Saut vers l'inconnu
Dernière mise à jour : 13 nov. 2020
Mon premier voyage en Corée du Sud est sûrement l'une des expériences les plus marquantes de ma vie. Mais avant de vous embarquer dans mes aventures trépidantes, il serait judicieux de commencer par le début, là où tout a commencé...
Au-delà de la fiction

J'ai découvert l'Asie grâce aux très célèbres dramas coréens il y'a près de 10 ans maintenant (en 2020). Je suis très vite devenue une "drama addict" comme on dit dans l'univers K-Drama (K comme Korea). Puis ont suivi la K-Pop surtout les K-ost, la K-fashion, la K-food, l'apprentissage du coréen, les groupes d'échanges avec des natifs... Bref, comme vous l'avez compris j'ai fait la totale.
Je me suis découvert une véritable passion et pas seulement pour la vitrine K-wave mais aussi et surtout pour leur histoire, leurs traditions, leur culture, en d'autres mots pour la Corée profonde.
Un pas après l'autre
Quand on aime quelqu'un il va sans aucun doute qu'on désire le voir. C'était mon cas, je voulais voir de mes propres yeux ce pays que j'avais longtemps contemplé à travers mon écran. Entre les cours, les stages, les jobs d'été, dur de trouver du temps pour quelques vacances.
En attendant que l'opportunité se présente, j'ai continué ma petite routine dramas, apprentissage de la langue, vidéos de youtubeurs en immersion, blogs, groupes de partage... à recolter ici et là les lieux à visiter absolument, les erreurs à ne surtout pas faire, les bons plans voyage... En gros, j'ai assimilé le maximum d'informations qu'il m'était possible de trouver.
La préparation

Une fois mon diplôme en poche, c'était le moment parfait pour enfin me rendre au Pays du matin calme. Maintenant j'avais du temps, et le temps c'est tout ce dont j'avais besoin. Je me suis donc trouvée un job alimentaire et pendant 6 à 8 mois, j'ai mis de côté de l'argent pour mon voyage.
Pendant ce temps, j'ai organisé moi-même mon voyage comme je vous l'explique dans mon e-book. Je savais grosso modo mon parcours et les frais que ça engendrerai. Une fois mes réservations faites, mon billet en poche et mon passeport à la main, j'étais prête pour le grand saut.
Le grand jour
Première bouffée d’oxygène à Incheon, je descends de l'avion et je suis entourée de coréens de toute part. J'ai l'impression d'être l'actrice d'un drama, tout m'émerveille... Allez! Il est temps de se ressaisir, je passe toutes les procédures de sortie et avec ma grande valise en main, je me lance dans l'inconnu. Je suis enfin prête à vivre ma première aventure en Corée du Sud.
La suite dans le prochain épisode...
